Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Salariee sous Lexomil
19 novembre 2009

Pourquoi ce blog ?

Il va falloir que je vous raconte tout l'histoire, ça risque de prendre un peu de temps mais j'en ai besoin. Ce blog est ma chambre à cri, un endroit où je vais me déverser dès que j'aurai un trop plein niveau boulot. Les jours se suivent et ne se ressemblent pas, il y a des hauts et soudain le crash.

Ce soir par exemple. J'ai passé une charmante soirée avec des amies, ri, revu la vie en rose, renoué avec l'optimisme et la joie de vivre qui était mien. Dans mon sac, une lettre. Une lettre d'avertissement car je suis une très très vilaine employée. J'ai refusé de la lire au travail, je voulais la lire seule, cachée aux yeux de tous.

Je l'ai lue. J'ai crié, j'ai hésité entre vomir et pleurer. Des insanités. Il n'y a pas d'autres mots, des insanités, des trucs sortis de nulle part, des mises en cause injustifiées qui lui permettent de se dédouaner. Ce connard. Une vraie enflure comme on n'en fait plus. Ou comme on en fait trop, au contraire. Parce que forcément, quand on commence à sentir que ça craque, on se précipite sur le web voir si d'autres subissent le même sort que nous. Et la réponse est oui et plutôt 20 fois qu'une.

Ce soir, j'ai annoncé à ma meilleure amie que demain, je n'irai pas travailler, que je me faisais arrêter pour dépression. Puis j'ai changé d'avis, le calme revenant (sans lexomil encore mais il va bien falloir que je l'avale si je veux dormir). Je dois la jouer différemment. Je ne signerai pas l'avertissement. Je vais l'amener à l'aide juridique pour faire une réponse (en recommandé avec accusé de réception) digne de ce nom mais juridiquement irréprochable. En attendant, je tiens, la tête droite. Je sais qu'il veut me voir démissionner, je sais qu'il a décidé d'avoir ma tête. Il va devoir attendre. Mon arrêt de travail pour surmenage, je vais le garder un peu sous le coude... Je le sortirai du chapeau d'ici Noël, pour être sûre d'avoir mes congés. Car d'ici là, ça m'étonnerait que la situation se soit calmée.

Tu veux ma peau ? Va falloir venir la chercher.

Publicité
Publicité
Commentaires
Salariee sous Lexomil
Publicité
Publicité