Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Salariee sous Lexomil
20 novembre 2009

Des fiançailles douteuses

Commençons l'histoire par son début, pour bien comprendre comment j'en suis arrivée là. Tout a commencé cet hiver (oui, il y a peu, donc). Lassée de mon ancien poste, je postule à une annonce et là, ça va très vite : premier entretien (hors des locaux de la boîte, ceux-ci étant comme je le découvrirai plus tard proche de l'insalubrité) puis un second à peine une semaine après pour m'annoncer que j'avais le poste.

Pourtant, ce ne fut pas forcément l'euphorie complète, notamment pour la question de salaire mais je négocie pas si mal (il me proposait un fixe assez bas et une prime élevée, j'ai rééquilibré le tout). Il me met la pression pour que je réduise au maximum mon préavis dans mon ancienne boîte. Jusque là, rien que de très normal, je dirais.

Mais avant même d'être embauchée, il me demande de travailler pour lui. Je dois lui préparer une présentation pour un client, la présenter moi-même. Suite à cette réunion, je dois rendre un nouveau dossier prenant en compte les demandes qui m'ont été faites. Je rédige également une douzaine d'articles dans l'intervalle. "Je te réglerai pour ça, j'avancerai la date du contrat et voilà".

9 mois plus tard, j'attends toujours...

Bref, peu importe, je prends cette pression pour le moins précoce pour de la motivation à travailler avec moi, j'en suis ravie. Même si je tique un peu lorsqu'il m'explique lors du rendez-vous client que deux personnes sont en train de quitter la boîte sur 6 employés à l'époque.

Dès les premiers jours, j'allais me poser des questions quant à mon choix. Avais-je réellement eu raison de quitter mon ancienne entreprise, certes frustrante en terme de travail pour cet endroit où l'on me serine que je dois travailler dur car les enjeux sont énormes ?

Tout à coup, j'ai comme un doute...

Publicité
Publicité
Commentaires
Salariee sous Lexomil
Publicité
Publicité